Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Patrick et Agnès sur les océans

Il ne faut jurer de rien....‏

9 Mai 2016 , Rédigé par la Confiance voyage

Chers tous,
Et bien oui, nous avons encore fait une escale imprévue et au train où cela va, il est probable que ce ne sera pas la dernière.
Cette fois-ci, alors que nous allions bénéficier d'une bonne poussée dans le dos pour remonter le Portugal plus habitué au vent de secteur Nord que Sud, le génois nous a lâchés hier après le déjeuner. Une grande déchirure (environ 2m) sur la dernière laize, donc près du point d'écoute.
Nous avons donc pris la décision de gagner l'Algarve toute proche (130NM) et plus précisément Lagos atteinte ce matin en milieu de matinée.
Comme nous sommes samedi, nous n'avons pas pu faire réparer immédiatement, mais avons pu rencontrer la voilerie qui doit venir à la marina lundi.
Et comme par hasard, le vent de sud va laisser place à un vent du nord dès jeudi.
Pas de bol, c'est vrai mais encore une occasion de découvrir de nouveau horizons bien agréables. Ici ce sera pour plus tard car il pleut à verse depuis le déjeuner et il ne fait pas chaud, à tel point que nous avons ressorti nos habits d'hiver.
Envolée la perspective de Pentecôte en France, J'imagine encore une ou deux escales si nous devons avoir un vent persistant du Nord. Le près serré est assez fatiguant et outre l'impact sur la durée de la traversée, il est inconfortable à la longue et des pauses sont les bienvenues.
A bientôt donc pour d'autres nouvelles

Patrick et Agnès

NDE : certains auront noté la pause à Madère il y a quelques temps. Le manque de vent ayant encouragé les parents à utiliser le moteur, un plein de gasoil était nécessaire!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le vent est capriceux pour tout le monde ! Je rentre de notre periple de 9 jours aux scilly et la cote sud cornouailles... pas de vent et beaucoup de moteur !<br /> votre traversee se prolongeant , j ai donc une chance de pouvoir organiser un comite d accueil en mer debut juin au large des septs Iles. Je vais suivre votre progression .<br /> Francois
Répondre