Le blog de Patrick et Agnès sur les océans

Christchurch le 31 Mars

31 Mars 2013 , Rédigé par la Confiance voyage

Wellington 28 Mars Nous avons quitté OPUA dimanche et depuis nous roulons de site en site vers le sud. Les paysages traversés sont magnifiques et assez variés entre les collines, les montagnes (plus de 2500m quand même), les plaines arides et les plaines...

Opua le 22 mars

22 Mars 2013 , Rédigé par la Confiance voyage

Mardi 19, la météo annoncée prévoyant un temps maniable ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs jours, nous avons décidé de partir pour Gisborne mais nous avons fait un faux départ. Partis à 9h le matin, nous étions de retour à 14h. La raison n'est...

Tauranga 17 Mars

17 Mars 2013 , Rédigé par la Confiance voyage

Ce jour 17 mars , Après trois jours de balade dans l'arrière pays à partir de TAURANGA, nous voilà retenus au port par un avis de gros temps, décevant pour le skipper car le vent est dans la bonne direction mais ne va pas le rester... c'est sa fête; 36...

Photos Great Barrier island et Tauranga area

17 Mars 2013 , Rédigé par la Confiance voyage

"le trou dans le mur" près de Mercury Island qui marque la frontière entre 2 zones météo. Ces zones sont peu étendues du fait d'une météo qui varie beaucoup sur peu de distance. Une des plus vieilles églises de NZ. Voyez les cercueils posés sur le sol...

Photos de NZ

13 Mars 2013 , Rédigé par la Confiance voyage

Un premier envoi Pirogue Maori Vue du pont de Confiance à Auckland Les manchots d' Auckland Le poisson Lion Le cap Brett à la sortie de la Baie des Iles Deux Hippocampes s'aimaient d'amour tendre.... Les pavillons du dimanche au Port

En baie de Plenty

12 Mars 2013 , Rédigé par la Confiance voyage

Comme prévu, nous avons quitté Auckland centre en fin de matinée après avoir fait un ravitaillement, le plein d'eau et remis en état le dessalinisateur désamorcé suite à une fausse manip de ma part. C'est agréable de mouiller en Centre Ville mais il faut...

Auckland

3 Mars 2013 , Rédigé par la Confiance voyage

Nous sommes arrivés hier samedi vers 13h à Auckland et sommes amarrés au coeur de la ville dans le bassin de la coupe de l'America. Le voyage n'a pas été de tout repos pour une reprise. Si nous sommes sortis de la Baie des îles avec pétole, rapidement...