Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Patrick et Agnès sur les océans

Confiance au CAP VERDE - 15/04/2016

16 Avril 2016 , Rédigé par la Confiance voyage

Il nous aura fallu un petit plus d'un mois pour remonter l'atlantique depuis Cape Town jusqu'aux îles Nord de l'archipel du CAP VERT. Inutile de vous dire qu'Agnès était heureuse lorsque je l'ai réveillée ce matin à 7h pour lui demander un coup de main pour une manoeuvre et aussi pour lui annoncer que nous serions arrivés avant la fin de la matinée ce qu'elle n'osait imaginer hier soir en allant se coucher!

Il faut avouer que nous n'avons pas été trop gâté ayant passé une bonne semaine dans le pot au noir puis une autre à essayer de remonter vers le Nord en dépit d'un vent capricieux mais quasiment toujours dans la G...

Nous avons été plus stoïques que notre copain suisse parti une journée avant nous de Ste Hélène et arrivé hier soir qui me disait ce matin à l'immigration qu'il avait fait 11 jours de moteur (ce que nous n'aurions pu faire, l'aurions nous voulu, avec notre réserve de gasoil!)

Souci complémentaire: le gréement. Habitués que nous étions aux allures portantes depuis notre départ de Nouvelle Zélande, nous avons découvert que notre gréement avait de fortes faiblesses de tension, ce qui nous a poussé à cet arrêt initialement non prévu et conduit à ménager les haubans pendant toute cette traversée.

Un technicien, alerté depuis quelques jour est venu à bord peu après notre arrivée et nous a fait prendre conscience que l'origine du pb remontait au changement de haubans fait à Tahiti et que nous n'étions pas loin de perdre le mat. Au-delà du baratin commercial il y a un vrai pb et nous aurons demain un diagnostic précis et normalement, une solution proposée.

La pêche avait bien démarrée avec, en peu de temps, 3 petites dorades Mahi Mahi remontées à bord, malheureusement il s'est avéré que toutes trois étaient pleines de vers et, pour nous impropres à la consommation. Il a fallu attendre une semaine pour prendre à nouveau 3 poissons de 2 espèces différentes mais toutes deux inconnues mais consommables! puis un

gros Mahi-Mahi est venu remplir le frigidaire d'une bonne dizaine de Kg de bonne chaire qui a fait notre ordinaire toute cette semaine.

La rumeur et la littérature font du CAP VERT une terre de belles femmes et de beaux mecs. En ce qui concerne les premières,je confirme et j'avoue qu'il y a une vrai différence avec le continent africain! pour les seconds Agnès vous dira ce qu'elle en pense, si elle veut!

En attendant je vais retrouver mon lit déserté depuis 21 nuits pour cause de "veille attentive" ie allongé et somnolant plus ou moins profondément sur des coussins du carré!, et sorti de mes rêves par l'une des alarmes ou bien par Agnès car j'étais trop endormi pour l'entendre!

je vais aller dormir car éveillé depuis 3h GMT ce matin j'ai du mal a garder les yeux ouverts

Affections à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article